jeudi 29 septembre 2011

La dette de la France devient la 1ere ligne de notre budget devant celui de l'Education...

PAYER 3 FOIS C EST MON DESTIN


La génération du papyboom nous a bien eu : elle nous laisse les clés de la voiture cabossée, sans carburant, avec un crédit non remboursé du montant de l'achat du véhicule et... reste assise sur la banquette arrière avec un sourire béa en nous demandant de bien vouloir pousser...

Nous devons créer de la croissance sans moyen, ni vision stratégique pour le pays (écouter le silence assourdissant de nos élites impuissantes), rembourser une dette qui n'est pas la notre et supporter la charge croissante des dépenses de santé de nos ainés incapables de se prendre en charge. En 68, ils pronaient la liberté....qu'ils ont largement prise et au détriment des autres générations. Au cours des trentes dernières années, déficits sur déficits, délocalisations, dépenses de santé incontrôlées, cette génération s'est gavée sur le dos de celles à venir en se comportant de manière irresponsable.

Au non d'une solidarité qui apparemment ne fonctionne que dans un sens (pas le mien si j'ai compris mais ai je le choix?), le voici mis à contribution 3 FOIS.

UNE PREMIERE FOIS : en tant que jeune cherchant du travail, on va m'expliquer pendant les 10 prochaines années, qu'une augmentation de 2% par an de mon salaire est normale face à 25% de croissance des profits de la société dans laquelle je travaille. Et que ces profits partirons à l'étranger où le cout du travail est plus compétitif. Donc nakache pour récupérer du pouvoir d'achat...Mes charges augmentent mais mes revenus stagnent ou régressent...

UNE DEUXIEME FOIS : Ben faut bien rembourser les Milliards de la dette de la France. Fini les avantages fiscaux, les allègements d'impôts, les aides de l'état, et bonjour les hausses d'impôts et les prélèvements obligatoires...Mes charges augmentent...

UNE TROISIEME FOIS : la génération des papyboom (qui est au sénat, à l'assemblée, et donc préside la (non) stratégie de la France) vieillit doucement et profite de l'allongement de la vie....tant mieux j'aime mes parents!
Mais que se passe t il quand à 75 ans nos parents ne peuvent pas s'autofinancer, que la capital qu'ils ont mis de côté ne suffit plus à leur garantir leur indépendance? Ou que alhzeimer se pointe, qu'il faut 3000 roros par mois pour médicaliser nos malades qui n ont pas les sous? C'est bibi (c 'est à dire moi qui aime toujours ses parents) qui les récupère à charge. J'ai même un ami qui a été obligé par un tribunal de prendre en charge son arrière grand mère parce que ses grands parents, et parents avaient démontré qu'ils ne pouvaient pas payer. Mes charges augmentent...

CONCLUSION : La génération 68 symbole de liberté nous a bien eu : de la liberté sexuelle (pas que des avantages) à la liberté de l'endettement...Sa vision du monde a bien été de nous b....D'ailleurs, elle continue car elle est au pouvoir et par ailleurs contrôle les medias (ces patrons de 60 ans qui refusent de partir se pensant indispensables)...
C 'est vous dire si je paye bien une QUATRIEME FOIS pour tous ces abonnements de services que je me vois aussi facturer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Merci de votre commentaire qui viendra enrichir ce blog. Aprés lecture il sera immédiatement publiée.